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Comment faire d'Heystan votre outil d'onboarding ?

Votre objectif grâce à Heystan est d'onboarder vos nouveaux collaborateurs plus rapidement & plus facilement ?

Voilà ce que nous vous conseillons pour y parvenir !







Quelques chiffres pour commencer :
60% des collaborateurs ayant bénéficié d'un bon onboarding sont encore là 3 ans après.

Et vous connaissez mieux que nous les coûts liés au turnover ! C'est dire à quel point l'arrivée d'un nouveau collaborateur est clé pour gagner du temps & de l'argent et cela aussi bien sur le court que le long terme.


Voilà donc différents leviers afin d'optimiser l'utilisation de l'application en vu d'atteindre vos objectifs d'onboarding & de formation de vos équipes.



Avant l’arrivée de vos collaborateurs

Pour commencer - En dehors de l’application

  • Créez vos ressources de formation :

    • Documents

    • Vidéos

    • Checklistes

    • Photos

  • Imaginez votre parcours de formation selon la structure la plus adaptée pour vous :

    • Par sujet (l'hygiène, le concept, les RH, la mise en place, etc)

    • Par priorité (les missions, l'offre, l'organigramme, etc)

    • Par groupe opérationnel (cuisine, salle, bar, housekeeping, etc)

  • Planifiez des créneaux de formation dans leurs agendas


Dans l'application

  • Intégrez vos documents

  • Créez vos modules selon votre parcours de formation

  • Créez des quiz

  • Définissez l’audience

  • Programmez vos modules

  • Activez vos modules


A l’arrivée de vos nouveaux collaborateurs

  • Créez leurs accès utilisateurs (tuto vidéo)

  • Utilisez le support de présentation d’Heystan

  • Transmettez leur leurs identifiants

  • Invitez les à suivre le tutoriel de l’application pour en comprendre le fonctionnement

  • Invitez les à débuter un premier module de formation



En tant que Manager

  • Suivez leurs avancées via les analyses

  • Relancez-les en direct si nécessaire

  • Demandez leurs quelles informations sont manquantes pour alimenter votre parcours (via un sondage sur le fil d'actualité par exemple)

  • Défiez-les en battle

  • Invitez-les à poser des questions in app






En tant qu’expert

  • Mettez en place des récompenses liées au classement

  • Poussez les modules de formation sur le fil d’actualité

  • Publiez le classement sur le fil d’actualité

  • N’oubliez pas de répondre à leurs questions in-app

  • Pensez à mettre à jour le contenu de votre parcours

  • Suggérez à vos managers d’ajouter de nouveaux contenus

  • Couplez la réalisation de l’ensemble des modules à la validation de la période d’essai




Pour rappel, vous trouverez des vidéos tutorielles dans le portail de ressources qui vous montrent comment faire.


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