Votre objectif grâce à Heystan est d'onboarder vos nouveaux collaborateurs plus rapidement & plus facilement ?
Voilà ce que nous vous conseillons pour y parvenir !

Quelques chiffres pour commencer :
60% des collaborateurs ayant bénéficié d'un bon onboarding sont encore là 3 ans après.
Et vous connaissez mieux que nous les coûts liés au turnover ! C'est dire à quel point l'arrivée d'un nouveau collaborateur est clé pour gagner du temps & de l'argent et cela aussi bien sur le court que le long terme.
Voilà donc différents leviers afin d'optimiser l'utilisation de l'application en vu d'atteindre vos objectifs d'onboarding & de formation de vos équipes.
Avant l’arrivée de vos collaborateurs
Pour commencer - En dehors de l’application
Créez vos ressources de formation :
Documents
Vidéos
Checklistes
Photos
Imaginez votre parcours de formation selon la structure la plus adaptée pour vous :
Par sujet (l'hygiène, le concept, les RH, la mise en place, etc)
Par priorité (les missions, l'offre, l'organigramme, etc)
Par groupe opérationnel (cuisine, salle, bar, housekeeping, etc)
Planifiez des créneaux de formation dans leurs agendas

Dans l'application
Intégrez vos documents
Créez vos modules selon votre parcours de formation
Créez des quiz
Définissez l’audience
Programmez vos modules
Activez vos modules

A l’arrivée de vos nouveaux collaborateurs
Créez leurs accès utilisateurs (tuto vidéo)
Utilisez le support de présentation d’Heystan
Transmettez leur leurs identifiants
Invitez les à suivre le tutoriel de l’application pour en comprendre le fonctionnement
Invitez les à débuter un premier module de formation

En tant que Manager
Suivez leurs avancées via les analyses
Relancez-les en direct si nécessaire
Demandez leurs quelles informations sont manquantes pour alimenter votre parcours (via un sondage sur le fil d'actualité par exemple)
Défiez-les en battle
Invitez-les à poser des questions in app

En tant qu’expert

Mettez en place des récompenses liées au classement
Poussez les modules de formation sur le fil d’actualité
Publiez le classement sur le fil d’actualité
N’oubliez pas de répondre à leurs questions in-app
Pensez à mettre à jour le contenu de votre parcours
Suggérez à vos managers d’ajouter de nouveaux contenus
Couplez la réalisation de l’ensemble des modules à la validation de la période d’essai
Pour rappel, vous trouverez des vidéos tutorielles dans le portail de ressources qui vous montrent comment faire.
