La visibilité sur les opérations et la performance de son enseigne est l’une des clés de réussite dans son développement mais également dans la stabilité de son entreprise. Plus on ouvre d’établissements, plus on recrute de collaborateurs et plus il devient difficile de garder un œil sur tout ce qui se passe sur le terrain !
Voici 5 conseils efficaces et faciles à mettre en place qui vous permettront de gagner en visibilité sur vos opérations … mais pas que !

CONSEIL #1 : METTRE EN PLACE UN RAPPORT D'ACTIVITÉ PAR VOS MANAGERS
Mettre en place un rapport quotidien auprès de vos directeurs ou managers d’établissement est un excellent moyen de suivre vos activités à distance. Encore faut-il qu’ils soient bien soumis chaque jour et surtout que vous puissiez en analyser les résultats ! La solution ? Envoyer un formulaire standardisé chaque soir à vos responsables d’établissement via une mission sur votre application Heystan ! Les avantages ?
Un format de soumission simple grâce à un formulaire intuitif et court, qui donnera envie à vos managers !
Une notification de rappel à l’heure de l’envoi programmé et des rappels de soumission pour vous assurer la bonne collecte des données.
Une analyse en temps réel des données collectées grâce au tableau de bord lié
Une vision sur-mesure des données collectées : agrégez vos données entre sites ou gardez une vision par site ou bien même les deux. C’est vous qui construisez votre tableau de bord pour en faire votre meilleur allié !
Comment faire ? Suivez le guide 👇

CONSEIL #2 : ACCOMPAGNER LA MONTÉE EN COMPÉTENCES DE VOS ÉQUIPES
Ce n’est pas à vous qu’il faudra le répéter, si vous avez choisi Heystan, c’est que vous êtes déjà convaincus de l’importance de votre équipe terrain dans la réussite de votre enseigne. Accompagner vos collaborateurs de leur arrivée à leur évolution interne est l’une de vos priorités. Vous leur donnez accès à vos documents clés, à la bonne information et aux bonnes formations ! Pourquoi ne pas suivre leur évolution dans leur apprentissage ? La solution ? Sensibilisez vos responsables à contrôler le bon usage de la solution et le bon suivi des formations par leurs équipes, montrez leur les tableaux de bord à leur disposition !

Les avantages ?
Déléguez le suivi managérial à vos équipes dédiées en leur donnant des informations précieuses sur l’engagement de chaque collaborateur
Liez des primes ou autre système de récompense grâce à de la donnée quantifiée et rapidement accessible
Identifiez les collaborateurs souhaitant évoluer et apprendre davantage pour leur proposer plus de contenus, au contraire identifiez également ceux qui nécessitent un suivi plus poussé
CONSEIL #3 :ORGANISER DES AUDITS RÉCURRENTS & STRUCTURÉS
L’impact de la mise en place d’audits internes récurrents et structurés sur l’amélioration des performances et l’efficacité des équipes n’est plus à prouver. La complexité de cet exercice réside en revanche dans la bonne définition des points de contrôle, la rigueur du responsable d’audit dans son exécution et encore et toujours … dans l’analyse de leurs résultats ! La solution ? Créez un formulaire d’audit interne structuré sur votre plateforme Heystan, programmez son envoi récurrent à vos responsables d’audit, analysez en direct les résultats à travers votre enseigne et activez les actions correctives nécessaires ! Les avantages ?
Là aussi, un format de soumission simple grâce à un formulaire intuitif et court (photos, vidéos, prise de note, notation) qui donnera envie à vos managers !
Mais surtout un format cadré et respectant vos points de contrôles, impossible d’oublier un élément !
Une notification de rappel à l’heure de l’envoi programmé et des rappels de soumission pour vous assurer la bonne collecte des données.
Un système de calcul de score et sous-score automatique paramétrable, la note de l’audit est donnée en live à la soumission !
Une analyse en temps réel des données collectées grâce au tableau de bord lié
A nouveau, une création sur-mesure de tableaux de bord pour mieux en analyser les résultats et prendre les actions nécessaires.
Comment faire ? Suivez le guide 👇

Et pour quelques conseils additionnels, allez lire notre article 3 conseils pour mener efficacement votre audit en restaurant.
CONSEIL #4 :COLLECTER & ANALYSER LES RETOURS DE VOS ÉQUIPES TERRAINS
Là encore, nous sommes certains de prêcher des convaincus mais un bon fonctionnement interne repose également sur une bonne communication opérationnelle, et pas uniquement unidirectionnelle. Grâce à Heystan by YOOBIC, vous donnez également la parole à vos collaborateurs. Faites de votre plateforme, un espace d’expression et de remontée d’informations clés pour la performance de votre entreprise ! La solution ? Ici, les options sont diverses ! Quelques exemples :
Suivez et animez votre fil d’actualité, répondez aux questions et commentez les publications de vos collaborateurs.
Envoyez des sondages à vos équipes pour obtenir leur avis sur des sujets importants pour votre développement : satisfaction des salariés, nouveau projet interne, initiative salarié …
Mettez leur à disposition des modèles de Demandes pour permettre la remontée d’information (vous nous voyez venir …) mais également l’analyse de ces données ! Utilisez par exemple nos modèles de Demande de maintenance ou Notification de rupture et anticipez mieux ces désagréments !

CONSEIL #5 : DÉFINIR ET SUIVRE VOS INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE
Les indicateurs clés de performance ce sont ces 3 ou 4 chiffres qui doivent résonner à vos oreilles et à celles de vos équipes. Il est crucial de pouvoir les avoir sous la main et de les garder à jour en permanence ! La solution ? Définissez vos indicateurs de succès (pensez à la méthode SMART !) et mettez en place leur collecte et leur visualisation pour les mettre à jour automatiquement et en tirer les bonnes conclusions. A travers le rapport journalier (cf juste au-dessus) ou directement via des indicateurs fournis par votre plateforme, comme l’évolution de votre note Google par exemple !

Les avantages ?
Un accès direct à des données clés pour la gestion de votre entreprise
Une possibilité d’analyse de ces données grâce à des tableaux de bord accessibles depuis votre mobile
Un outil précieux dans la comparaison de ces indicateurs sur différentes périodes
Comment faire ? Si vous en bénéficiez déjà, allez suivre l’évolution de vos Google Reviews dans votre espace Analyse ou directement dans chaque site. Invitez vos managers à faire de même ! Adressez vous à votre Customer Success Manager si vous souhaitez mettre en place la collecte et l’analyse de ces données. A nouveau, vous pouvez également mettre en place le Rapport Journalier et ainsi collecter des indicateurs clés tel que votre Ticket Moyen ou bien le nombre de plaintes clients.
POUR ALLER PLUS LOIN …
Heystan by YOOBIC permet également de nombreuses intégrations avec d’autres outils (PMS, SIRH, etc). Cette option vous intéresse ? Adressez vous à votre Customer Success Manager pour en apprendre davantage et établir un devis de projet ensemble.