Comment améliorer votre productivité avec Heystan ?

Vous souhaitez booster votre productivité grâce à Heystan ?

Voilà ce que nous vous conseillons de mettre en place pour y parvenir !

Heystan est une application très complète, et dépendamment de votre offre vous n’aurez peut-être pas accès à l’intégralité des éléments présentés ci-dessous (les opérations notamment).

La productivité grâce à Heystan va principalement être liée à la mise à disposition des ressources permettant à vos équipes de gagner en efficacité.

Pour commencer, faites 3 listes :

  1. La liste des informations que vous souhaitez transmettre à vos équipes

  2. La liste des choses que vos collaborateurs ont à faire

  3. La liste des informations ou données qui doivent être enregistrées ou remontées par vos équipes

+ une liste des urgences/imprévus

Ces différents éléments doivent trouver leur place dans au moins une des 3 sections de l’application : Apprendre, Opérations & Communication.

Apprendre

Intégrez dans l’application tous les informations que vous souhaitez transmettre à vos équipes.

Plusieurs objectifs lié à cela :

  • Faire gagner du temps à vos managers

    • Grâce à un appui technique qu’ils peuvent paramétrer & maîtriser

    • Ne pas avoir à répéter sans cesse les mêmes informations

    • Ne rien oublier dans la formation

  • Permettre à vos équipes de se former en autonomie & à leur rythme

  • Leur donner les armes afin qu’ils puissent réaliser au mieux leurs missions hebdomadaires. Documents, photos, vidéos, diversifiez les formats pour rendre cette phase de formation plus dynamique !

    • Vidéos sur des techniques de découpe ou montage particulier

    • Photos des plats

    • Photos des mises en place

    • Documents types fiches techniques, fiches de poste, fonctionnement des équipes et des services, etc

Puis construisez vos modules de formation & programmez les.

Planifiez leur des créneaux dédiés à la formation dans leurs plannings. Vous devriez alors constater une première évolution.

N’oubliez pas de récolter leurs retours, pour savoir ce qu’il manque à la formation, ou bien les sujets sur lesquels ils ont particulièrement envie de progresser. Cela vous permettra d’alimenter vos ressources de formations sur le long terme.

Vidéo comment créer un sondage à venir.

Opérations

Digitalisez l’ensemble des processus opérationnels, par poste, par espace, par moment de la journée sur des sujets d’ouverture/fermeture, de nettoyage, de mise en place, de missions, etc.

En parallèle de cela, réfléchissez aux besoins de vos équipes, qui se traduiront en “Demande” dans l’application. Mais aussi aux tâches plus ponctuelles.

En tant que Manager &/ou administrateur, pensez aux tâches qui vous prennent du temps, qu’elles soient liées à l’opérationnel ou à l’administratif, ou encore aux ressources humaines. Vous pouvez certainement gagner du temps en digitalisant une partie de ce travail grâce aux fonctionnalités de l’application.

Enfin, une fois tout cela mis en place, vous aurez accès aux analyses qui vous permettront de piloter à distance vos établissements, de prendre du recul sur les opérations pour observer factuellement ce qui fonctionne ou non dans vos établissements.

Puis vous pourrez mettre en place des plans d’actions directement dans l’application pour corriger cela.

N’hésitez pas à débriefer vos analyses à vos équipes, par des messages, des vidéos ou des audios envoyés à vos équipes pour accompagner vos plans d’actions.

Communication

Communiquez les résultats des opérations, les analyses des campagnes aussi bien qualitatives que quantitatives, pour leur permettre de s’améliorer. Ainsi que la mise en place de plans d’actions pour redresser la barre & corriger ce qui ne conviendrait pas.

Poussez des documents, vidéos ou modules de formation de manière ponctuelle sur le fil d’actualité.

En parallèle de cela, développez la communication entre vos équipes, grâce au chat de groupe & aux communautés, afin de fluidifier la diffusion des informations entre les équipes. Une bonne transmission des informations est aussi un élément clé de l’efficacité.

Enfin, les analyses du pilier communication vous donneront une lecture intéressante sur l'engagement de vos équipes sur vos posts, et vous permettront d’optimiser votre visibilité en postant au moment idéal.

Grâce à tout cela, vous fournissez toutes les armes aussi bien à vos managers, qu’à vos équipes sur le terrain pour réaliser leurs missions du quotidien de la manière la plus efficace possible. Vos contenus ont été pensés pour être facilement accessibles par tous, sous le format adéquat, et vous pouvez facilement suivre leurs avancées et analyser les performances et cela même à distance !

Coupler l’accompagnement humain avec Heystan vous permettra d’engager vos collaborateurs dans la dynamique que vous souhaitez mettre en place dans vos établissements.

Pour rappel, vous trouverez des vidéos tutorielles dans le portail de ressources qui vous montrent comment mener à bien certaines de ces étapes.